février 21, 2024
Environnement

Journée mondiale de l’eau : la FAO met l’accent sur l’importance de l’eau douce et son impact

(Rome)- Cette année, la Journée mondiale de l’eau célébrée généralement le 22 Mars, est une occasion pour la FAO (Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture) de mettre l’accent sur l’importance de l’eau douce et son impact dans nos vies, tout en appelant à une volonté pour gérer les ressources en eau à tous les niveaux.

 

“ La disponibilité et la qualité de l’eau dans le monde se détériorent à un rythme alarmant. Une volonté politique forte, une coordination intersectorielle et une cohérence des politiques sont essentielles pour gérer les ressources en eau à tous les niveaux “, à fait savoir la FAO.

L’organisation a aussi sensibilisé le monde sur la situation de plus de 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l’eau salubre. “ L’eau est l’une des ressources les plus précieuses au monde. Elle est essentielle au développement durable et à la réalisation de tous les Objectifs de Développement Durable (ODD) “, a indiqué la FAO.

“ Dans les pays en développement, 80% des eaux usées sont déversées dans les rivières, les lacs, les zones humides ou les océans sans être traitées. Des investissements accrus dans des solutions de réutilisation des eaux usées et le renforcement des capacités sont nécessaires pour relever les défis liés à l’eau “, a ajouté l’organisation qui a son siège social en Rome, en Italie.

 

Wallace Elie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *