Environnement

Journée internationale des forêts : la FAO rappelle leurs bienfaits et appelle à plus d’attention

(Rome)- A l’occasion de la Journée internationale des forêts ce mardi 21 Mars, l’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pense que c’est l’occasion de célébrer la forêt dans sa diversité et de faire prendre conscience de l’importance des différents types de forêts.

 

Les forêts nous ont tant donné la nourriture, purifié l’eau, nettoyé l’air, des médicaments et lutter contre le réchauffement climatique. Ainsi face à la vulnérabilité des forêts; menacés par les incendies, les insectes ravageurs, les sécheresses, nous devons veiller sur elles, nous devons donner et non pas seulement recevoir. Des forêts saines pour des personnes en bonne santé   « La vie est une question d’équilibre, donner et recevoir.» a rappelé la FAO qui a son siège social à Rome, en Italie.

Soulignons que la semaine dernière, les forêts des pins ( Massif de la selle) et le parc national Macaya (Massif de la Hotte) ont pris feu, selon un communiqué du Ministère de l’environnement. « Ces feux peuvent avoir une origine naturelle à cause des facteurs météorologiques, qui s’aggravent avec les changements climatiques dont le phénomène El Niño de l’océan Pacifique qui augmente la température et accentue la sécheresse», a laissé croire le MDE.

 

Wallace Elie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *