février 28, 2024
Sports

Foot/LdC de la CONCACAF : le Violette AC se qualifie pour les quarts de finale

Dans la douleur, le Violette AC a obtenu sa qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF même en s’inclinant 0-2 ce mardi 14 mars 2023, face à Austin FC lors du match retour de cette compétition disputée au Q2 stadium à Texas.

 

Lors de la première période, le VAC a bien maîtrisé son sujet sur le plan défensif. Les hommes d’Austin FC, ont attendu la deuxième mi-temps pour trouvé la faille dans la défense du VAC grâce à un doublé de Bastian Driussi aux 51e et 63e minutes de jeu.

Un avantage intérressant mais pas suffisant, car à l’aller le Violette avait écrasé son adversaire 3-0, l’équipe américaine, a tout donné pour obtenir le 3e but mais, c’etait en vain. Cependant, il faut préciser que le Vieux Tigre, avait eu beaucoup de difficultés pour faire le déplacement en terre américaine en raison d’un problème lié à la délivrance de visas.

Toutefois, le club Bleu et Blanc a fait ce qu’il fallait faire avec un effectif totalment réduit pour obtenir une qualification historique.

Une autre bonne nouvelle survient dans le milieu du football haïtien, après la qualification de l’équipe féminine pour la Coupe du Monde de la FIFA 2023 en Océanie.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *