janvier 28, 2023
Sports

PSG : pour prolonger, Mbappé a signé le plus gros contrat de l’histoire

Fin de contrat en juin dernier, Kylian Mbappé a décidé de prolonger pour trois années supplémentaires, dont une en option, en faveur du Paris Saint-Germain. Pour convaincre l’attaquant français de rester dans la capitale, les dirigeants franciliens lui ont tout simplement proposé le plus gros deal de l’histoire du sport.

 

Mbappé a signé un nouveau contrat mirobolant avec le PSG. Un feuilleton long de plusieurs mois qui s’est arrêté le 21 mai 2022. Quelques instants avant la réception de Metz (5-0), comptant pour la 38e journée du dernier exercice, Kylian Mbappé (23 ans) a prolongé son contrat, qui expirait en juin, en faveur du Paris Saint-Germain.

Longtemps annoncé en partance pour le Real Madrid, l’attaquant français a choisi de poursuivre son aventure au sein de sa ville natale. Pour le retenir, les dirigeants ont logiquement dû passer à la caisse. Quitte à dépasser toutes les limites. 72 M€ de salaire par an. Selon les informations du quotidien Le Parisien, le champion du monde tricolore a tout simplement signé le plus gros deal de l’histoire du sport.

Qu’il remporte la Ligue des champions avec Paris, qu’il soit Ballon d’Or l’an prochain (ou le suivant) ne changera rien à ce qu’il touchera» , précise le journal. En plus de son salaire, le «crack de Bondy» a négocié une prime à la signature de 180 millions d’euros brut payée en trois versements de 60 millions d’euros.

Entre les salaires, sur trois années, et la prime à la signature, le PSG va devoir sortir 396 millions d’euros. Mais la folie ne s’arrête pas là. Un total de 636 M€ sur 3 ans En effet, Mbappé bénéficie également d’une prime de fidélité «versée à l’issue de chaque mercato estival s’il est encore là» .

La deuxième, prévue en septembre 2023, tournerait autour de 80 millions d’euros. Et si le champion du monde lève l’option d’une troisième année, et qu’il est donc toujours parisien en septembre 2024 après les Jeux, le PSG lui verserait 90 millions d’euros» , ajoute le journal. Soit 240 millions d’euros en plus si le contrat va jusqu’en juin 2025.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *