février 21, 2024
Culture

Exposition du 8 au 17 mars des photos de femmes haïtiennes à la maison de L’UNESCO à Paris

Dans l’objectif de célébrer la 250e anniversaire de naissance de Catherine Flon et renforcer sa candidature comme personnalité ayant marqué l’histoire de l’humanité, la délégation haïtienne à L’UNESCO organise une exposition de photos des femmes haïtiennes, à la salle Miró de l’UNESCO à Paris du 8 au 17 mars 2023.

 

Cette activité vise non seulement à célébrer la 250 anniversaire de naissance de l’héroïne, mais aussi à renforcer la candidature de Catherine Flon soutenue en 2021 à l’UNESCO par la délégation permanente d’Haïti comme personnalité qui a marqué l’histoire de l’humanité.

C’est l’ambassadrice Dominique DUPUY qui a annoncé la nouvelle. Selon ses dires, la candidature de Catherine Flon a été adopté à l’unanimité par le conseil exécutif qui est composé de 58 membres y compris les 193 états membres de cette agence onusienne.

Environ 49 photos sont exposées. Elles sont l’œuvre de 7 photographes haïtiens faisant partie du collectif AYITI FOTO KONBIT, a expliqué Mme Dupuy. Elle s’est dit fière de cette initiative qui allume les feux de projecteurs sur cette grande Personnalité haïtienne ayant marqué positivement le mouvement révolutionnaire haïtien.

Toujours dans le cadre de cette période d’exposition, à l’initiative de la délégation permanente d’Haïti à l’UNECO, une causerie-débat sera organisée sous le thème de  » le rôle de la femme dans l’œuvre de Jacques Stephen Alexis », dans les locaux de l’agence par le professeur Hérold Toussaint et Mme Darline Cothière, directrice de la maison des journalistes à Paris.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *