février 29, 2024
Société

Création d’une plateforme de demande en ligne des documents d’identité par le gouvernement haïtien

(Pétion-Ville)- Le Premier Ministre Ariel Henry a procédé ce vendredi 31 mars 2023, à la présentation de la plateforme de demande en ligne des documents d’identité (passeport et carte d’identification national), DELIDOC à l’hôtel Montana.

 

Cette plateforme vise à améliorer les services à la population en quête de ces documents depuis plusieurs mois, a annoncé la primature sur son compte Facebook.

Selon la primature, face à cette grande affluence pour l’obtention des documents d’identité, le gouvernement avait doté la direction de l’immigration et de l’émigration des moyens en vue d’ouvrir plus de bureau, mais ces moyens s’avéraient insuffisant.

De ce fait, le gouvernement en place dit mobiliser un ensemble d’experts locaux afin de créer une application nommé DELIDOC qui facilitera tous les citoyens à prendre des rendez-vous en ligne pour leur demande de documents d’identité.

Le Ministère de l’Intérieur et l’immigration consentent beaucoup d’efforts pour la modernisation de l’accueil des contribuables, en conséquence, le gouvernement se dit prêt à accélérer le développement de l’I-gouvernance commençant par l’immigration, mais cette décision va être effective pour toute l’administration publique.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *