février 28, 2024
Sports

Basketball/Formation : la FHB annonce 3 journées de formation pour les Officiels de table

(Port-au-Prince)- Dans le cadre de ses projets pour l’année  2023, la Fédération Haïtienne de Basketball organisera 3 journées de formation pour les arbitres et opérateurs de table les 18, 25 mars et 1er avril prochain, à l’Institution Saint Louis de Gonzague.

 

Cette formation intensive pour les aspirants opérateurs de table en basketball 5×5, se déroulera de 10h am à 2h pm sous la houlette du Commissaire National certifié par la FIBA, Yves Harold Hyppolite, accompagné de yves Henry Augustin Officiel de table certifié par la FIBA.

“ L’histoire du basket, rôle et devoir de l’opérateur de table, la gestuelle de l’arbitre, les règles du basket, les fautes, psychologie de l’officiel de table, gestion des agressions verbales et des incivilités, des séances pratique  entre autres “, sont les principaux thèmes qui seront abordés à cette formation.

Ainsi, ces trois journées de formation qu’organiseront la Commission Nationale des Arbitres et Opérateurs de table, font partie du programme baptisé « Devenir officiel  de Table FHB. Avec le développement du Basketball en Haïti, la formation des opérateurs de table devient indispensable.

L’objectif de la Commission Nationale est d’avoir une quantité suffisante d’opérateur de table sur le circuit du basketball en Haïti.  Le nombre de participants à la formation sera limité a 20. La formation est gratuite.

36465319 est le numero de contact pour toutes reservations.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *