février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : La Pologne assure face à l’Arabie Saoudite

Globalement dominée malgré deux montants touchés après la pause, la Pologne est arrivée à bout de l’Arabie Saoudite (2-0), ce samedi, lors de la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde au Qatar.

 

Poussés par des supporters incroyablement bruyants à Al Rayyan, les Saoudiens démarraient tambour battant avec une énorme pression sur la défense adverse. Bien meilleurs techniquement et déchaînés en attaque, les Faucons n’étaient pas loin de l’ouverture du score sur une frappe tendue de Kanno détournée in extremis par Szczesny. Sous tension, les Polonais multipliaient les fautes et écopaient de trois cartons jaunes en seulement quatre minutes.

Après l’orage, les Aigles Blancs reprenaient leurs esprits et donnaient à leur tour des frissons à leurs adversaires sur une tête de Bielik repoussée devant sa ligne par Al Shehri. Une chaude alerte suivie d’effet. Sur une attaque rapide, Zielinski profitait d’un bon service en retrait de Lewandowski pour fusiller Ol Owais sous barre (1-0, 39e). Pour ne rien arranger aux affaires saoudiennes, Al Dawsari perdait son duel sur penalty face à Szczesny, auteur d’un double arrêt phénoménal avant la pause.

En seconde période, l’Arabie Saoudite poussait pour égaliser. Le gardien de la Juventus se dressait une nouvelle fois devant Al Dawsari en repoussant magnifiquement sa frappe à bout portant. Au bord de la rupture après une nouvelle opportunité d’Al Buraikan, les Polonais auraient pourtant pu tuer définitivement le match mais Milik touchait la barre alors que Lewandowski percutait le poteau quelques instants plus tard !

Sauvés deux fois, les protégés d’Hervé Renard maintenaient une grosse pression sur des Polonais qui pliaient sans rompre. La partie tournait finalement sur un contrôle raté d’Al Malki, qui laissait à Lewandowski tout le loisir de crucifier Al Owais d’un plat du pied (2-0, 82e). Un premier but dans l’épreuve et des larmes pour l’attaquant du FC Barcelone qui sécurisait une victoire très loin d’être évidente pour la Pologne.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *