juillet 22, 2024
Sports

Basket : la FHB poursuit sa série de formation nationale

La Fédération Haitienne de Basketball (FHB) à travers sa Ligue régionale va organiser deux journées de formation au Collège de Côte Plage, à carrefour les 18 et 19 mars 2023, dans le cadre du programme « Devenir Officiel 3×3 FHB ».

 

Après avoir organisé des séances de formation à Port de Paix, au Cap Haïtien, à Jacmel et à Petit-Goâve, la FHB met le cap sur la commune de carrefour. C’est grâce au support de la Fondation Barbancourt que la Fédération Haïtienne de Basketball continue de former des officiels notamment les arbitres et opérateurs de table débutants 3×3.

20 participants prendront part à ces séances de formation qui seront animées par Evens Simon, arbitre haïtien certifié par Elearning FIBA 3×3.

L’histoire du basket 3×3, rôle et devoir de l’arbitre, la gestuelle de l’arbitre, les règles du basket 3X3, les placements de l’arbitre, les fautes, psychologie de l’arbitrage, gestion des agressions verbales et des incivilités, des séances pratique entre autres constitueront la programmation des deux journées.

Notons que parallement à cette formation, des séances  pour les opérateurs de table 5×5 débuteront le samedi 18 mars 2023, à 10h30 am, au local de l’Institution Saint-Louis de Gonzague, à Delmas.


GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *