juillet 22, 2024
Politique

Ariel Henry offre un cocktail en l’honneur de Helen Lalime, en fin de mission en Haïti

Le Premier ministre Ariel Henry a offert, le vendredi 24 mars 2023, un cocktail en l’honneur de la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, Helen La Lime, en fin de mission dans le pays. Le chef du gouvernement a tenu des propos élogieux à son égard.

 

Après plusieurs institutions étatiques, c’était au tour du premier ministre Ariel Henry de dire adieu à la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, Helen La Lime. Un cocktail en son honneur a été offert par Ariel Henry.

Selon le communiqué de la Primature, Ariel Henry lui a adressé ses remerciements et ses félicitations « pour son appui au processus démocratique en Haïti ». « Grâce au travail de Mme La Lime et au soutien qu’elle a apporté à des facilitateurs nationaux, nous avons pu aboutir à la signature du Consensus du 21 décembre 2022 », se rappelle Ariel Henry.

« C’est également grâce, entre autres, à son opiniâtreté, que nous avons aujourd’hui un Haut Conseil de la Transition qui travaille la main dans la main avec le gouvernement pour arriver à remettre la démocratie sur les rails », poursuit-il.

Le mercredi 1er mars 2023, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a annoncé la nomination de María Isabel Salvador de l’Équateur comme sa représentante spéciale pour Haïti et cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

Mme Salvador va apporter à ce poste plus de 25 ans d’expérience dans des fonctions de gestion, de conseil, de politique et de diplomatie, selon ce communiqué.

 

JD

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *