février 25, 2024
Sports

Mondial / Barrages Intercontinentaux : Haïti vs Chili, ce qu’il faut savoir sur le match

La séléction haitienne féminine dirigée par Nicolas Delepine a une finale historique à disputer avec le Chili à Auckland (Nouvelle-Zélande), le mardi 21 février 2023 à 8h pm, dans le cadre des matchs de Barrages Intercontinentaux. À l’issue du tournoi, trois pays seront qualifiés pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande 2023.

 

Il faut dire qu’avant cette affiche face aux Grenadières, les chiliennes ont été battues par l’Argentine en match amical de préparation 4 buts à 0, une situation assez favorable pour Haïti qui reste sur une large victoire contre les sénégalaises sur le même score, le 17 février dernier.

À en croire les informations, le Chili ne rassure pas ces derniers temps avec une série de résultats négatifs. Mais, la Roja peut compter sur sa gardienne Christiane Hendler qui évolue à Lyon, la prochaine formation de Melchie Daëlle Dumornay.

Titulaire dans la cage chilienne, la portière a été nommée parmi les trois finalistes pour le prix « The Best » de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

En effet, les filles de Jose Letelier traverse une mauvaise période après avoir passé à coté d’une rencontre amicale disputée en décembre 2022 face à la séléction Basque (0-3).

En tout cas, le Chili vise une 2e participation en Coupe du Monde qui sera organisée avec 32 pays, après sa première épreuve en 2019, en France, alors que la séléction haïtienne féminine sénior espère jouer la compétition pour la première fois de son histoire.

Soulignons qu’Haïti fait partie des 50 meilleures nations du monde dans le classement du football féminin tandis que le Chili se trouve parmi les 30 meilleures places.

Soulignons que la meilleure performance de cette génération de joueuse haïtienne date de 2018 avec un billet obtenu pour la Coupe du Monde en France et la meilleure performance du Chili remontait en 2019 avec sa participation au mondial français. L’équipe chilienne est sur le points de réitérer un 2e exploit, tandis que la formation haïtienne sera à son premier essai. 

Haïti est-elle en mesure de battre le Chili pour l’obtention du billet ? Pour le moins, le match reste très ouvert pour les deux sélections.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *