Actualité

Passeport/Commissariat de Delmas 33 : des policiers insatisfaits du service

Déposé des documents relatifs au passeport en Haïti dévient de plus en plus difficile, à la Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE), au Commissariat de Delmas 33, des employés de la PNH dénoncent la mauvaise gestion des responsables de ce commissariat, qui selon eux n’ont pas voulu respecter les principes établis.

 

En effet, une employée civile de la PNH, âgée de 68 ans, n’a pas caché ses mots, pour dénoncer les responsables du commissariat. «J’ai suivi les exigences imposées par les responsables de la PNH, j’ai mes documents, l’ordre de route, mais ils exigent maintenant une carte d’accès, c’est inconcevable !» se plaint-elle, en invitant les autorités concernées à appliquer les principes établis.

Cependant, selon un agent 4 de la Police, les consignes imposées par les responsables du commissariat de Delmas 33, sont claires et correctes. « Cette stratégie est pour éviter le désordre et faciliter plus de personnes (Agents et leurs familles) a déposé leurs documents».

Les policiers doivent enregistrer le nom de trois membres de leur famille, un jour à l’avance et il doit être présent lors de l’appel des personnes enregistrées qui auront droit à une carte d’accès avec un numéro. Le dépôt des documents se fera par ordre, a expliqué l’agent 4.

Il faut souligner que depuis vendredi dernier, les agents de la Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE) ont répondu présents au Commissariat de Delmas 33, quelques heures après la note du Ministère de l’intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), autorisant les employés de la Police à déposer leur dossier ainsi que ceux de leur famille. Durant cette semaine on a remarqué des améliorations dans le processus bien que des policiers continuent d’exiger le respect des principes, par des hauts gradés de l’institution.

Malgré tout, selon nos constats, le bureau de la DIE au commissariat de Delmas est jusqu’à présent le plus discipliné, par rapport à ceux de Delmas 31, Tabarre, Lalue et à la SONAPI de la route aéroport. Pas d’embouteillage dans les files d’attente, l’ordre et la discipline sont plus ou moins au rendez-vous.

 

Wallace Elie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *