février 3, 2023
Actualité

Les funérailles de l’ex Sénateur Yvon Buisserth chantées dans sa ville natale

Les funérailles de l’ex sénateur Yvon Buissereth ont été chantées ce samedi matin, à l’Église Saint-Michel de Charpentier. Entre émotions, tristesses et adieux,  les proches de l’ancien parlementaire lui ont rendu un dernier hommage digne de sa personne.

Parents, amis, proches,  camarades politiques, partisans et sympathisants s’étaient réunis dans la matinée du samedi 27 août 2022, à l’Église Saint-Michel de Charpentier, pour assister aux funérailles à l’ancien sénateur Yvon Buissereth.

Tôt dans la matinée, la dépouille du Directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux (EPPLS), jusqu’à son assassinat, a été exposée dans l’enceinte de ladite église en présence d’une marée humaine exprimant leurs remords et émotions en cette pénible circonstance.

Dans son homélie de circonstance, le célébrant principal, le père Marcel Louis, a exhorté l’assistance à adopter des comportements qui lui permettront de faire face à des situations qui peuvent surgir au cours de notre existence surtout dans ce moment de grandes difficultés. Il a lancé un appel à la révolution à toute la population en vue de mettre fin à cette crise généralisée sans précédant qui sévit dans le pays.

Homme politique, directeur d’école, Yvon Buissereth a vu le jour le 10 septembre 1961, dans la Commune d’Aquin, Département du Sud. Il fut élu sénateur du Département du Sud à la 48ème législature. De 2017 jusqu’à son assassinat, il fut le Directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux (EPPLS).

Père de sept enfants, Yvon Buissereth a été assassiné et calciné en compagnie de son neveu, Joseph Ronald Momplaisir, dans la soirée du samedi 6 août 2022, à Laboule 12, dans la Commune de Pétion-Ville, par des individus armés du gang armé ayant à sa tête le dénommé Ti Makak au moment où ils se rendaient dans le Département du Sud.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *