Opération Tornade 1/Lascahobas: quatre présumés bandits tués par la PNH
Intervenant ce lundi 13 février 2023 sur les ondes de la Radio Caraïbes FM à l’émission « Premye Okazyon », le juge de paix Rigaud Derissier a indiqué que quatre présumés bandits ont été tués à Rompa, 2e section communale de Lascahobas, par des agents de la PNH dimanche soir. Des armes ont été aussi récupérées, selon le notable.
Si le bilan de l’opération Tornade 1 reste encore maigre depuis son lancement, la Police Nationale d’Haïti se démène, malgré tout, à traquer les hors la loi. « Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont également récupéré un fusil M14 et un 9 MM qui étaient en possession de ces présumés bandits. Un (1) véhicule de marque Lexus, de couleur noire, a été également confisqué.», a rapporté le juge de paix. Il a précisé que les corps de ces individus ont été levés après le constat légal.
L’information véhiculée par le juge de paix en question a été confirmée par la Police Nationale d’Haïti en milieu de journée par une note de presse publié sur le compte facebook de l’institution. « Quatre ( 4 ) présumés bandits ont été tués, dont le chef de gang Izo ainsi connu, dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre », lit-on dans cette note.
Par ailleurs, les plaies de l’insécurité restent toujours béantes. Le journaliste Jean Tony Lorthé et deux de ses proches sont toujours entre les mains des ravisseurs. Ils auraient été enlevés par les hommes armés de la bande à Ti Makak. La somme de deux (200) cent mille dollars avait été exigée en échange de leur libération.
JD