Actualité

Méhu Changeux crie au scandale le droit de péage imposé par les bandits armés aux transporteurs

(Port-au-Prince)- Le Responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, dénonce les récentes mesures prises par les gangs armés qui contrôlent la route nationale menant vers le Grand Nord. Ces mesures visent à taxer tous les chauffeurs de transports publics qui fréquentent cet axe routier à verser une somme d’argent chaque samedi comme droit de passage.

 

Ces individus ont fourni une carte à tous les chauffeurs à travers laquelle ils contrôlent le nombre de voyages effectués, ce qui leur permettra de fixer le montant que le conducteur aura à verser.

Un chauffeur qui n’arrive pas à respecter ces mesures tomberont sous de graves sanctions imposées par les gangs armés de Canaan, dont la captivité du véhicule avec tous les passagers à bord.

Le Président de l’APCH, Méhu Changeux, qui dit n’être pas en mesure de confirmer l’authenticité des formulaires circulant sur les réseaux sociaux, profite pour lancer un cri d’alarme à l’endroit des autorités concernées en vue de mater ces bandes criminelles qui sèment la terreur au sein de la population haïtienne.

D’un autre côté, le syndicaliste attire l’attention du gouvernement en général et les responsables du BMPAD en particulier sur l’indisponibilité du carburant dans les pompes à essence. Mr Changeux presse les autorités à chercher à résoudre cette situation afin, selon lui, de faciliter une régularisation dans le fonctionnement du transport en commun.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *