Culture

Les aventures de Pierre Jean régalent les mélomanes

Depuis son retour après 5 ans de silence, le champion de digicel Stars 2013, nous propose une série de chansons les unes plus  intéressantes que les autres, titrée : « Les Aventures de Pierre Jean. »

 

Pierre Jean Millien, né à Lascahobas le 15 Avril 1988, est chanteur, auteur-compositeur, interprète, guitariste. Il était tout d’abord étudiant à l’école normale de Hinche « Papay » avant de décider de faire carrière dans la musique. C’est à travers le concours Digicel Stars 2013 qu’il a fait ses preuves en remportant le grand titre avec la musique de Lionel Benjamin, qui a impressionné tout le public par sa façon de l’interpréter! D’ailleurs, même Benjamin ne pouvait pas retenir ses larmes.

Depuis, l’artiste ne cesse d’épater le public par son talent tout en cherchant à se frayer un chemin dans l’industrie musicale haïtienne. En 2014, il a sorti un single intitulé « Mwen Bezwen yon Fanm », après il a fait une pause de 5 ans.

En 2019, c’est avec la chanson « Peye pote » qu’il a fait son retour au devant de la scène. Ce titre lui a permis de remporter la palme d’or de Ayiti Mizik Festival pour toutes prestations, le 4 janvier 2020. Avec ce même élan,  Pierre Jean a vite offert d’autres tubes comme: « confort », « je pars » et  « krèy », très appréciés par le public. Il a eu des collaborations avec plusieurs artistes dont T-Jo Zenny et Shassy.

Les aventures de Pierre Jean

Les aventures de Pierre Jean est une série de musiques videoclipées que l’artiste Pierre Jean propose à travers des épisodes. Ces morceaux “très hot” décrivent particulièrement le côté sexuel de la gente féminine ; en témoignent “She’s hot” et son dernier en titre “Baliba”.

La première saison des Aventures de Pierre Jean a commencé en 2021 et contient 4 épisodes : “Kòm Sim Pa Wè”, “Ex ou Ye”, “She’s hot” ft T-Joe Zenny et “Padon”.

En septembre 2022, il a lancé la deuxième saison avec un premier vidéo-clip titré « Baliba » et  « je ne peux pas » qui doit sortir incessamment.

Selon l’artiste, c’est lui et son staff qui ont inventé ce style en Haïti. “Si d’autres artistes adoptent ce style, c’est sûrement après moi”, a-t-il mentionné avec assurance.

Pierre Jean Millien et son équipe ont été en tournée promotionnelle et médiatique du 5 au 31 janvier 2023, en France et aux Antilles (Guadeloupe et Martinique). Il a eu l’occasion de faire danser les publics français et martiniquais. Décembre 2022, Pierre Jean a conquis le coeur du public en  République Dominicaine à travers ses prestations.

L’artiste annonce pour bientôt, une tournée aux États-Unis. Pierre Jean se dit être déjà satisfait de son expérience « musique en série ». Il promet beaucoup plus suspens dans les prochaines  »Aventures », comme une vraie série télévisée.

 

Billy Désir

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *