juillet 22, 2024
Sécurité

Himmler Rébu considère l’annonce de la présence d’un avion de guerre canadien dans le ciel Haïtien comme une anomalie

(Port-au-Prince)- L’ancien colonel Himmler Rébu a, ce dimanche 5 février 2023, donné son point de vue à l’espace de panel magik, sur l’annonce faite par l’ambassadeur du Canada en Haïti concernant la présence d’un engin militaire dans l’espace aérien Haïtien. Selon l’ancien militaire, il s’agit d’une anomalie extrêmement grave et un message voilé adressé aux gangs pour leur demander de se cacher.

 

Le numéro un du parti politique GREH qui dit n’avoir aucun doute sur la capacité des forces armées canadiennes, a exprimé une certaine réserve sur le comportement des autorités canadiennes au sujet du cas d’Haïti. Selon le Colonel Rébu, une telle information aurait dû rester secrète.

Plus loin, Himmler Rébu s’est questionné quant à la véritable mission de cet avion canadien qui selon lui est une activité de reconnaissance initiale ou de vérification cartographique.

L’ancien Colonel a, par ailleurs, exprimé son inquiétude face à ce qu’il appelle un « cover up operation » des autorités canadiennes en Haïti, qui selon lui pourrait être dangereux. « La population pourrait se faire avoir en pensant que le Canada apporte une solution définitive au problème d’insécurité qui sévit dans le pays alors qu’il n’en serait rien » s’est-il inquiété.

L’ancien secrétaire d’État à la sécurité publique a invité la communauté internationale à mettre le couteau dans la plaie, notamment à fournir un appui technique et matériel aux autorités haïtiennes en vue de mater les bandes armées qui sèment la terreur au sein de population Haïtienne depuis trop longtemps.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *