février 4, 2023
Sécurité

Le SYNAPOHA s’insurge contre la dernière enquête du Sant Karl Lévêque sur la collaboration Policiers/Gangs armés

Selon la dernière enquête menée par le Sant Karl Lévêque (SKL), entre 40 à 60 % de policiers ont des liaisons avec des groupes armés. Selon le secrétaire exécutif du SKL, Gardy Maisonneuve, ces liaisons touchent la plus haute hiérarchie de l’institution policière. Des informations contestées par le SYNAPOHA.

 

Le Bureau de Communication du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), dans une note parue ce vendredi 21 Octobre, rejette d’un revers de main la dernière enquête menée par le Sant Karl Lévêque, arguant que «ces allégations mensongères sont relayées dans le but de détruire l’image de l’institution policière, et d’affaiblir les policiers conséquents et crédibles, qui remplissent leur mission dans la dignité».

Pour le SYNAPOHA, l’information du SKL faisant croire que des policiers sont de connivence avec des gangs armés est pour le moment « mal choisi pour détruire la seule institution qui garde un œil vigilant sur ses membres. L’heure n’est pas à la destruction mais de préférence à la construction», a indiqué la structure syndicale.

En conséquence, le SYNAPOHA, «invite les responsables du Sant Karl Lévêque à revenir sur ses déclarations visant à aggraver la situation insoutenable du pays».

Le bureau de communication du syndicat, a par ailleurs, invité la population haïtienne à ne pas laisser effriter sa confiance en la PNH et à ne pas faire cas de ces informations infondées, fabriquées de toutes pièces dans le seul objectif de semer le trouble dans le pays.

Soulignons que le Secrétaire Exécutif du Sant Karl Lévêque, Gardy Maisonneuve, lors de son intervention sur la Radio Magik9, a refusé de croire que des bandits qui n’ont reçu aucune formation soient supérieurs tactiquement aux policiers. Il a aussi plaidé en faveur du renforcement de la PNH.


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *