février 3, 2023
Sécurité

Un chef de gang tué à Canaan

Dans sa série d’opération visant à mettre hors d’état de nuire les bandits sur tout le territoire national, la Police Nationale d’Haïti (PNH) vient d’annoncer que Eléus Vilanor alias “Zion”, numéro deux du gang armé opérant à Canaan, a été tué dans des échanges de tirs ce jeudi. Un fusil 12 a été récupéré lors de cette intervention des forces de l’ordre.

 

Selon l’institution policière, Eléus Vilanor alias “Zion” est l’un des criminels les plus recherchés par la Police. Il est impliqué dans plusieurs assassinats notamment, celui du policier de la DCPJ et BLVV, Henry Mark Millans assassiné en Mars dernier et d’un agent de la BSAP, Toussaint Roger.

L’institution policière a aussi révélé que le Parquet de la Croix-des-Bouquets avait émis un mandat d’amener à l’encontre d’Eléus Vilanor. Il avait participé dans plusieurs actes criminels notamment des kidnappings, détournements de marchandises et des braquages à mains armés sur la nationale #3, au niveau de (Koray-Seslès). il avait aussi participé à l’attaque contre la Radio Zénith, révèle la Police.

Motivée de combattre l’insécurité dans le pays, la Police Nationale d’Haïti (PNH) affirme que Eléus Vilanor alias “Zion” numéro deux du gang évoluant à Canaan et le nommé Patrick alias Patchouko numéro 1, sont les initiateurs de la fédération des gangs armés évoluant à Canaan et Corail.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *