Sports

Manchester City : accusés de violations financières, les Citizens risquent une exclusion de la PL

Dans un communiqué officiel publié ce lundi, la Premier League a accusé Manchester City de plus de 100 violations présumées des règles financières depuis l’exercice 2009-2010. Les citizens risquent de grosses sanctions pour ces irrégularités.

   

Devant une commission indépendante, le champion d’Angleterre en titre va devoir s’expliquer et risque une exclusion du championnat.

Un scandale XXL en Angleterre ! Ce lundi, la Premier League a lâché une véritable bombe en accusant Manchester City de très nombreuses violations présumées des règles financières depuis l’exercice 2009-2010.

Avec plus de 100 accusations au terme d’une enquête de 4 ans, les Citizens se retrouvent dans une situation extrêmement compliquée.

Dans un rapport détaillé, la Premier League a énuméré toutes les «fautes supposées» des Skyblues de la saison 2009-2010 à celle actuellement en cours. Parmi les faits reprochés au champion d’Angleterre en titre, on retrouve notamment : un manque de précision dans les informations financières fournies au niveau des revenus, du sponsoring ou encore des coûts d’exploitation (de 2009 à 2018), un flou sur les revenus du manager (de 2009 à 2013) et des joueurs (de 2010 à 2016), des manquements aux règles de l’UEFA (de 2013 à 2018), un problème de rentabilité et de durabilité (de 2015 à 2018) et enfin un souci de coopération dans les enquêtes (de 2018 à 2023).

«Les commissions sont indépendantes de la Premier League et des clubs membres. Les membres de la commission seront nommés par le président indépendant du comité judiciaire de la Premier League, conformément aux règles W.19, W.20 et W.26 de la Premier League.

Les procédures devant la commission seront, conformément à la règle W.82 de la Premier League, confidentielles et entendues à huis clos. Cette confirmation est faite conformément à la règle W.82.1 de la Premier League. La Premier League ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à nouvel ordre», peut-on lire dans ledit communiqué.

Des points perdus… ou une exclusion !

Bien évidemment, Manchester City va avoir l’opportunité de s’expliquer sur tous les points. Mais si les faits sont avérés, les Skyblues risquent très gros ! On parle d’une possible sanction avec des points retirés en championnat, mais aussi d’une éventuelle exclusion de la Ligue selon le sérieux média The Times ! Avec la procédure en cours et la possibilité de faire appel  par la suite,  devant plusieurs organes, cette affaire devrait faire énormément parler dans les mois à venir.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *