février 29, 2024
Sports

FIBA : deux journées de formation en Floride à l’intention des membres de la Fédération Haïtienne de Basketball

Afin d’améliorer les activités des fédérations nationales de Basketball, la Fédération Internationale de Basketball organise les 11 et 12 février 2023, en Floride, à Miami, une formation s’inscrivant dans le cadre de son programme de planification stratégique baptisé FIBA Plus.

 

La Fédération Haïtienne de Basketball sera représentée par son Président Henri Jean et son Vice Président Alph Ulysse à cet événement.

Trois thèmes sont retenus pour la tenue de cette formation. Les bases de la gouvernance, le basketball de la jeunesse et le 3×3, seront au centre des discussions pendant l’événement de deux jours qui  devra réunir près de 18 fédérations nationales de la Caraïbe et de l’Amérique Centrale.

Les 2 représentants nationaux auront à apprendre toute l’importance de la professionnalisation du leadership et du développement d’une fédération nationale mais aussi, organiser, structurer et commercialiser les activités.

Il faut dire que c’est pour la première fois que des fédérations nationales de la zone participent au programme FIBA Plus depuis son introduction en 2021.

 » Nous sommes tous conscients qu’il y a du travail devant nous pour faire tourner et avancer notre fédération. Nous souhaitons aussi nous professionnaliser. C’est un moment crucial pour une fédération comme la nôtre “, a lancé le Président de la Fédération Haïtienne de Basketball Henry Jean.

Il a précisé que cette démarche va permettre aux dirigeants de la FHB de revoir ses structures. « Il est vraiment important de repartir depuis la base, surtout maintenant que la FHB a des échéances sur le plan international », a fait ressortir le numéro un de la Fédération Haïtienne de Basketball.

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *