juillet 22, 2024
Environnement

Environnement : installation prochaine de 25 systèmes de pompage à énergie solaire

(Pétion-Ville)- Dans le cadre d’un projet de conception, d’approvisionnement, d’installation et de mise en œuvre de 25 systèmes de pompage à énergie solaire, le Ministère de l’environnement en accord avec l’ambassade de Chine-Taïwan, a réalisé une séance de travail ce jeudi 9 Février 2023, à Pétion-Ville.


Ce projet financé à hauteur de 4 millions de dollars américains par la République de Chine-Taïwan, a déjà atteint sa deuxième phase, et près de 15 pompes à énergie solaire sont déjà installées, selon le ministre de l’environnement James Cadet. Il a aussi annoncé la construction de plusieurs centres de Germoplasme.

« Le ministère de l’environnement va travailler avec ces partenaires, pour renforcer les campagnes de reboisement dans le pays », a annoncé le titulaire du ME qui a remercié les secteurs accompagnateur du ministère, dans le cadre du projet de reboisement.

L’ambassade de Chine-Taïwan, pour sa part, a renouvelé sa volonté de continuer à accompagner le gouvernement haïtien. L’ambassadeur Wen Jian KU, a souligné que grâce à ce projet, plusieurs pompes solaires seront installées dans diverses régions du pays.

Il a aussi révélé que son pays travaille sur d’autres chantiers avec le gouvernement haïtien, notamment le renforcement des actions du gouvernement pour combattre le phénomène de l’insécurité, afin de faciliter l’aboutissement de ces projets.

 

Wallace Elie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *