février 5, 2023
Sports

Qatar 2022 : 42 millions de dollars, la récompense du Champion du Monde

(Doha) Cette coupe du monde marque déjà les amants du ballon rond. Comme à chaque fois, le grand vainqueur de la Coupe du monde recevra une prime pour son titre de champion du monde, en plus cette année chaque équipe qualifiée touchera une somme selon son classement lors de la compétition.


Avec un total de 440 millions de dollars répartis parmi les participants selon leur classement. Les champions du monde auront droit à une augmentation par rapport à 2018 et toucheront pas moins de 42 millions de dollars, et l’équipe qui s’inclinera en finale pourra se consoler avec une prime de 30 millions de dollars.

En outre, plus les équipes gagnent de matchs, plus elles gagnent d’argent, et c’est un sacré pactole qui attend le vainqueur de la compétition. Par ailleurs, la fédération gagnante de la petite finale repartira quant à elle avec 27 millions de dollars. Même ceux qui chutent au pied du podium seront honorés par la FIFA pour avoir atteint la quatrième place, avec 25 millions de dollars.

Il faut préciser que, toutes les équipes auront une satisfaction pour avoir participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les pays qui se hissent à la 5e, 6e, 7e et 8e places, c’est-à-dire jusqu’en quarts de finale, auront droit à une prime de 17 millions de dollars chacun. Les équipes qui atteindront les huitièmes de finale toucheront 13 millions de dollars chacune. Enfin, les seize autres pays repartiront avec 9 millions de dollars chacun comme prime de consolation.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *