Carnaval 2023 : lancement de la 2eme édition de « Boulva naval » au Cap-haïtien
Le dimanche 5 Février, a eu lieu le lancement de la deuxième édition de boulva naval, dans un bar sur le boulevard du Cap-haïtien, en présence des membres de la presse, de l’un des agents intérimaires de la commune Patrick Almonor, du commissaire municipal Makenzy Jean-Noël, des agents des forces de l’ordre entre autres.
Tôt dans la matinée du dimanche, toute l’équipe était mobilisée pour le nettoyage du boulevard afin de le parer à cette grande festivité. » Yon Vil, Yon Jenès, Yon Kilti », est le thème retenu pour cette année ». Boulva naval, comme à l’accoutumée, est une ambiance de fête et de distraction, avec des défilés, des chars allégoriques et des bandes à pied.
En effet, on pouvait constater la présence du groupe Rara Pay Kawòt et d’autres bandes pour ce premier dimanche. Le but de cette activité depuis l’année dernière a été de valoriser les richesses de la ville du Cap-haïtien, plus précisément du boulevard.
L’activité se déroulera pendant 3 dimanches, donc se terminera le 18 février 2023. Comme l’a si bien annoncé le comité du carnaval et la mairie, les activités carnavalesques du Cap-haïtien, se déroulera du 17 au 21 février, comprenant le carnaval des étudiants, les dimanches pré-carnavalesques et les jours gras.
Billy Désir