Culture

Cap-Haitien dévoile le thème de son carnaval 2023

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 3 février 2023, la Mairie du Cap-Haïtien a annoncé la tenue du carnaval 2023 dans la 2e ville du pays du 17 au 21 février 2023, sous le thème : « Ann Ede OKAP Kenbe Ayiti Vivan ». Par conséquent, la mairie a jeté son dévolu sur Marc Donald Bazile comme Coordonnateur général des activités carnavalesques.

 

La ville du Cap-Haïtien met le cap sur la réalisation des activités carnavalesques. Ce vendredi, elle a officiellement annoncé la tenue des festivités. « La Commission Municipale du Cap-Haïtien tient à informer la population, en général, les artisans et les carnavaliers en particulier, que l’organisation officielle du carnaval à Cap-Haïtien se tiendra du 17 au 21 février 2023 sous le thème : « Ann Ede OKAP Kenbe Ayiti Vivan », peut-on lire dans un communiqué de presse de la mairie.

Pour parvenir à l’organisation efficiente et efficace de cette édition de carnaval, la mairie du Cap-Haïtien a fait choix de Marc Donald Bazile comme Coordonnateur général des activités carnavalesques de cette année. « Il sera accompagné des représentants des institutions suivantes : 1) Un (e) représentant (e) de la Mairie du Cap-Haïtien ; Un (e) représentant (e) du Ministère de la Culture et de la Communication ; Un (e) représentant (e) du Ministère du Tourisme; Un (e) représentant (e) de la Presse ; Deux représentants de la société civile », poursuit le communiqué.

Selon la mairie, l’organisation du carnaval de cette année s’inscrit dans une logique visant à maintenir cette tradition du vivre ensemble et de paix dans la vie des Capoises et Capois. Elle encourage la participation du secteur privé à ces festivités populaires.

Faut-il souligner que cette année, le gouvernement a encore une fois décidé de ne pas organiser de carnaval national. Toutefois, des mairies prennent des initiatives pour faire danser leurs citoyens. Le gouvernement va soutenir ces différentes festivités carnavalesques comme il le peut, avait-il anoncé.

 

JD

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *