septembre 17, 2024
Sécurité

PNH : Drame à Pétion-Ville, le responsable du SYNAPOHA, invite les policiers à prendre leurs responsabilités

(Port-au-Prince)- Le responsable du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Lionel Lazarre a fait savoir que des hommes armés du chef de gang nommé Vitelhomme ont tué quatre policiers et blessé un autre. Il a dénoncé le laisser aller qui existe dans la chaîne de commandement de la Police Nationale.

 

« Les policiers ont été tués après avoir été pris dans un embuscade dans les localités de Doco et Métivier à Pétion-Ville », a expliqué Lionel Lazarre. Il a confirmé l’information faisant croire que le responsable du Commissariat de Pétion-Ville a été malmené par des policiers lui reprochant de n’avoir pas voulu envoyer des renforts aux policiers en difficulté.

Toutefois, Lionel Lazarre a appelé les autorités concernées à se responsabiliser davantage en créant des conditions favorables pour que les policiers puissent bien accomplir leur mission. Sinon, « c’est aux policiers de prendre leurs responsabilités face à cette situation », a-t-il lancé.

Par ailleurs, le responsable du SYNAPOHA a déclaré que face à cette insécurité galopante, les élections ne pourront pas avoir lieu dans le pays. Lionel Lazarre se demande comment vont se dérouler les campagnes électorales surtout dans les quartiers de non droit ? “ Les policiers qui généralement sont responsables de la sécurité ne seront même pas en sécurité, c’est inacceptable “, a évoqué Monsieur Lazarre.

Par conséquent, il a invité le Directeur Général de la Police Frantz Elbé, à effectuer au plus vite des changements au sein du commandement de la PNH. Il a aussi insisté sur la nécessité de planifier une opération musclée pour démanteler une fois pour toutes les bandits qui ne cessent de semer le deuil au sein de la population et surtout dans les rangs de la PNH.

 

Wallace Ellie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *