février 4, 2023
Sécurité

Haïti-sécurité : Des cadres et agents de la PNH impliqués dans des actes louches

(Tabarre) Le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers a informé dans une conférence de presse le mercredi 7 décembre 2022, de l’implication de deux cadres de l’institution policière (un Commissaire de Police et un Inspecteur) ainsi que de cinq autres policiers dans des actes malhonnêtes.

 

L’inspection générale de la Police Nationale d’Haïti a, en effet, exigé le licenciement de l’inspecteur Olrick Pierre. Affecté à la prison civile de Saint-Marc, ce dernier est soupçonné d’être proche du gang armé dénommé « Kokorat San Ras » opérant dans le département de l’Artibonite, à Lacroix Périsse.

L’IGPNH a, d’un autre côté, exigé la révocation du commissaire de police Pierre André Cadet et deux (2) autres policiers, pour leur implication dans le trafic illicite de stupéfiants.

Jean Désir, Father Jean Louis, Tony Janvier, Simon Démosthène, Alex Monpremier et Isaac Dieudonné sont entre autres policiers qui ont été démis de leur fonction.

La recommandation a été faite également pour le renvoi de Clotaire Jean Josué dit « Kondagana »,  chanteur du groupe Barikad Crew, impliqué dans un homicide sur un jeune, à Canapé-Vert.

Soulignons qu’un total de 82 policiers est actuellement aux ordres de la justice.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *