juillet 22, 2024
Société

Le Rectorat de l’UEH exige la libération immédiate du professeur Pierre Buteau

(Port-au-Prince)- Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti dit apprendre avec une grande émotion mêlée de frustration et d’indignation, la nouvelle de l’enlèvement suivi de séquestration du Professeur Pierre BUTEAU. Il exige sa libération immédiate et sans condition.

 

À travers une note d’information, le Rectorat de l’UEH rappelle que l’historien Pierre BUTEAU qui est connu pour sa grande culture et son sens de l’excellence académique, a occupé d’importantes fonctions non seulement dans le milieu politique Haïtien, mais aussi dans l’environnement Universitaire. Il fût Ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS), ancien doyen de l’Institut d’Études et de Recherches Africaines d’Haïti (IERAH), Vice-président du comité national de la route esclavage et actuel Président de la société Haïtienne d’histoire, de géographie et de géologie, Historien et Professeur de renom à l’UEH depuis plus d’une vingtaine d’années, relate le Rectorat de l’UEH.

Plus loin, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti qui dénonce avec fermeté cet énième cas de kidnapping sur un membre de la communauté universitaire, profite pour apporter leur soutien à la famille de l’historien ainsi qu’à la grande famille de l’UEH.

Le Rectorat dit regretter que le grand Banditisme et la banalisation de la vie soient devenus la norme dans le pays sous le regard impuissant des autorités des autorités concernées, toujours selon la note.

L’entité souveraine de l’Université d’État d’Haïti a, par ailleurs, invité les forces de la nation à faire un sursaut en vue de stopper cette descente aux enfers et d’arrêter ce calvaire que vit la population pratiquement livrée à elle-même.

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *