juillet 25, 2024
International Société

Le Guatemala refuse l’entrée irrégulière sur son territoire à un groupe de migrants dont des Haïtiens

Le gouvernement guatémaltèque a informé, lundi 5 Septembre, avoir empêché 548 migrants irréguliers de franchir la frontière avec le Honduras au cours des quatre derniers jours, dont plus de la moitié sont des Vénézuéliens. Ces migrants se sont vu refuser l’entrée dans le pays parce qu’ils ne remplissaient pas les conditions requises pour traverser ce territoire d’Amérique centrale.

 

L’augmentation du flux migratoire a eu lieu après que les autorités honduriennes ont indiqué, le 2 septembre, qu’une caravane de migrants se formait à San Pedro Sula, avec l’intention de traverser le Guatemala.

 

Sur le nombre total de migrants, 361 étaient de nationalité vénézuélienne, 60 du Honduras et 56 cubains. La liste comprend également 16 Haïtiens, 13 Équatoriens, 10 Dominicains et 7 Colombiens, parmi dix autres nationalités.

 

En raison de sa position géographique, des milliers de migrants de nationalités différentes tentent chaque année de traverser le Guatemala, puis le Mexique, pour atteindre les États-Unis à la recherche du « rêve américain ».

 

QA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *