Sports

Une triste fin pour Ronaldo!

(Lisbonne) Ronaldo ne sera jamais champion du monde. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Cristiano Ronaldo ne remportera jamais le trophée le plus prestigieux du ballon rond. Remplaçant contre la Suisse (6-1) et le Maroc (0-1), l’attaquant du Portugal ne réalisera pas le plus grand rêve de sa carrière.

 

Sa sortie, tête baissée, rejoignant les couloirs d’Al Thumama Stadium, où il a fondu en larmes, est une des images de cette fin d’année 2022. Car à ce moment précis, ses plus grands fans l’ont compris : Cristiano Ronaldo ne remportera jamais la Coupe du monde.

Quintuple Ballon d’Or, quintuple vainqueur de la Ligue des Champions et vainqueur de l’Euro en 2016, l’attaquant portugais n’avait plus qu’un objectif en carrière, celui de mettre son pays sur le toit du monde. Un rêve qui s’est envolé au Qatar, samedi.

Et qui a coûté le rêve de Ronaldo… de l’avis de sa femme. «Aujourd’hui, ton ami et entraîneur s’est trompé. Cet ami pour qui tu as tant de mots d’admiration et de respect. Le même qui, lorsque tu es entré en jeu, a vu comment tout a changé, mais il était trop tard. Vous ne pouvez pas sous-estimer le meilleur joueur du monde, votre arme la plus puissante. Tu ne peux pas non plus défendre quelqu’un qui ne le mérite pas. Aujourd’hui, nous n’avons pas perdu, nous avons appris» , a pesté Georgina Rodriguez.

 

La fin d’un rêve pour Ronaldo

À 37 ans, Ronaldo est conscient que la fin est proche. Même s’il n’a pas fait ses adieux à la sélection, celui qui a participé à cinq éditions de Coupe du monde (2006, 2010, 2014, 2018, 2022) a pris la parole après cette terrible désillusion. «Mettre le nom de notre pays sur le toit du monde était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. Je me suis battu dur pour réaliser ce rêve. Au cours de mes cinq apparitions en Coupe du monde sur 16 années, j’ai toujours marqué aux côtés de grands joueurs et j’ai été soutenu par des millions de Portugais. J’ai tout donné. J’ai tout laissé sur le terrain. Je n’ai jamais baissé la tête face à l’adversité et je n’ai jamais abandonné ce rêve» , a d’abord lancé CR7 sur Instagram.

«Malheureusement, le rêve s’est terminé hier. Ce n’est pas la peine de réagir à chaud. Je veux juste que vous sachiez que beaucoup de choses ont été dites, écrites et spéculées, mais mon dévouement pour le Portugal n’a jamais changé. J’ai toujours été celui qui se battait pour les autres et je ne tournerai jamais le dos à mes collègues et à mon pays. Je n’ai pas grand-chose de plus à dire pour l’instant. Merci au Portugal, merci au Qatar. Le rêve était beau tant qu’il a duré… Maintenant, on espère que le temps sera le meilleur conseiller et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions» , a terminé Ronaldo dans un message émouvant.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *