février 4, 2023
Sécurité

Sécurité : La police prend position au sous-commissariat de Pont-Sondé

(Artibonite) Les locaux du sous-commissariat de Pont-Sondé ont essuyé beaucoup de tirs, le lundi 5 décembre 2022, de la part des bandits armés du gang de Savien.

 

Quelques heures après cette attaque, les autorités policières régionales ont placé des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre ( UDMO) au niveau de cette infrastructure policière.

 » À partir d’aujourd’hui des agents de l’UDMO occupent cet espace jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le Directeur de la Police du département de l’Artibonite, Jean Bruce Mirthyl.

 » Désormais, la police est en mesure d’empêcher aux bandits de bloquer la zone et d’y créer un climat de peur », a ajouté le Commissaire Divisionnaire Mirthyl.

La police dispose de tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité dans la zone, a rassuré le numéro un de la police de l’Artibonite.

Le Commissaire Divisionnaire Jean Bruce Myrthil a réaffirmé la détermination des agents de la PNH de traquer et de déloger tous les groupes qui terrorisent les habitants de leurs communautés.

Des membres de la population ont vivement accueilli la prise de contrôle de cet espace par les forces de l’ordre. Certains ont participé au nettoyage des locaux en vue de permettre aux policiers cantonnés dans ce commissariat d’évoluer dans un cadre propre et attrayant.

Le gang  » Gran Grif » empoisonne le quotidien des paysans de la vallée de l’Artibonite. Certains ont dû fuir leur domicile pour échapper à la fureur des membres de cette dangereuse bande armée. Les actions des gangs ont sérieusement impacté le secteur agricole dans cette région du pays.


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *