février 29, 2024
Sports

Qatar 2022 : Macron félicite Mbappé pour sa performance

(Doha) Auteur d’un triplé, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé (23 ans, 66 sélections et 36 buts) a été incroyable lors de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à l’Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.).

 

Inconsolable après cet échec, le joueur du Paris Saint-Germain a eu une discussion avec le Président de la République Emmanuel Macron, qui a tenté de lui remonter le moral.

Emmanuel Macron a déclaré que “ C’est un très grand joueur, mais il est jeune, je lui ai dit qu’il avait que 24 ans (le 20 décembre, ndlr). Il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde, il est un joueur extraordinaire, il a déjà gagné une Coupe du monde, il refait une finale. Il a seulement 24 ans “.

Comme tous les supporters des bleus, le président français n’a pas pu cacher sa tristesse après la défaite de la France. Mais, il a trouvé assez de courage pour consoler Mbappé. “ Je ne suis pas le mieux placé pour raisonner les gens ce soir, parce que j’étais aussi triste que lui. Il nous a rendu très fier. C’est un immense joueur qui en a marqué trois ce soir, il a déjà raté un penalty dans sa carrière, il a su digérer. C’est ça qui fait les très grands joueurs », a témoigné le Chef de l’Etat, Emmanuel Macron.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *