février 5, 2023
Sports

Qatar 2022 : La Seleção trop fort pour les Sud Coréens

(Doha) Monumental en première période et bien plus poussif après la pause, le Brésil a écrasé la Corée du Sud (4-1), ce lundi, lors des 8es de finale de la Coupe du monde. Un succès sans forcer pour la Seleção qui défiera la Croatie, vendredi, pour une place dans le dernier carré.

 

Sur la première offensive initiée par Raphinha, Vinicius Jr ne tremblait pas pour ouvrir la marque d’une frappe enroulée sous la lucarne (1-0, 7e). Un but express suivi du break de Neymar, qui trouvait à son tour la faille sur un penalty obtenu par Richarlison (2-0, 13e).

Alors qu’on pensait le match enfin équilibré, la Seleção piquait une nouvelle fois avec une action fabuleuse : jongles de la tête de Richarlison, passesy millimétrées de Marquinhos et Thiago Silva pour le but du Spur (3-0, 29e).

En supplément, les pas de danse de Tite pour fêter ce but extraordinaire. Pas au bout de leur surprise, les hommes de Paulo Bento coulaient un peu plus sur une nouvelle offensive 5 étoiles avec une louche de Vinicius Jr qui profitait à Paqueta, buteur d’une reprise de volée (4-0, 36e).

Au retour des vestiaires, les Brésiliens baissaient significativement le pied. Trop dans la gestion et beaucoup moins pressants, les Sud-Américains se faisaient logiquement punir sur un tir lourd de Paik détourné par Thiago Silva (4-1, 78e). Une juste récompense pour les Guerriers Taeguk, qui n’ont jamais lâché malgré l’écart abyssal avec leurs adversaires. En dépit de la pression de nouveau intense sur le but sud-coréen dans la dernière ligne droite, le score ne bougeait plus. Le Brésil disputera les quarts de finale contre la Croatie, vendredi. La Corée du Sud va rentrer au pays sans le moindre regret.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *