février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : avec un très bon Lionel Messi, l’Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale

(Doha) Dominatrice pendant plus d’une heure puis mise sous pression dans le dernier quart d’heure, l’Argentine a battu l’Australie (2-1) ce samedi et décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

 

Le début de la rencontre était compliqué pour les Argentins, parfaitement contenus par des Australiens présents dans l’impact et le pressing. Face à la pression australienne, les joueurs de l’Albiceleste avaient toutes les peines du monde à s’approcher du but adverse durant une entame très pauvre en occasions.

Au fil des minutes, les Socceroos prenaient confiance et se montraient dangereux sur quelques coups de pied arrêtés. Mais l’Argentine avait un génie pour débloquer la situation : Messi. Jusqu’alors peu en réussite, le capitaine argentin ouvrait le score d’une frappe du gauche à ras de terre, faisant exploser de joie un stade majoritairement acquis à la cause de la Pulga et ses coéquipiers (1-0, 36e).

L’Argentine a pris deux buts d’avance en seconde période sur une erreur de Ryan. Pressé par De Paul, le gardien australien se faisait chiper le ballon par Alvarez, auteur de son deuxième but en deux matchs (2-0, 57e). Derrière, les joueurs de Lionel Scaloni semblaient gérer leur avantage au score mais Goodwin relançait l’Australie sur une frappe détournée par Fernandez (2-1, 77e).

Cette réduction de l’écart relançait le suspense en fin de match. Et, presque dans la foulée, Behich était tout proche d’éteindre les fans argentins présents dans les tribunes :

Le latéral passait en revue toute la défense adverse avant de se faire contrer par le retour in extremis de Martinez ! Ensuite, l’Argentine ne parvenait pas à se mettre définitivement à l’abri sur des occasions de Martinez et Messi avant de trembler sur une frappe de Kuol stoppée par le gardien argentin dans les dernières secondes.

Au bout du compte, l’Albiceleste affrontera bien les Pays-Bas en quarts de finale.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *