février 29, 2024
Politique

Le sénateur Rony Célestin et l’ex DG de L’AGD, Romel Bell sous le coup des sanctions américaines

(Washington) Rony Célestin, Sénateur en fonction, et Romel Bell, ancien Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes (AGD) ont été sanctionnés ce vendredi, par le Département d’État américain.

 

Des mesures ont été adoptées à leur encontre pour corruption considérable. Ces actions comprennent des sanctions financières, sur la base du décret exécutif (E.O.) 13818, qui s’appuie sur et met en œuvre la loi « Global Magnitsky Act », et quatre décrets exécutifs supplémentaires qui prennent en compte chaque pays.

Ainsi, Conformément à l’article 7031(c), le Département d’État désigne Rony Célestin pour avoir abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption qui ont porté atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. Dans le cadre de cette action, quatre membres de la famille immédiate sont également désignés.

Le Département d’État, conformément à la section 7031(c), désigne Romel Bell pour avoir abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption qui ont porté atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. Dans le cadre de cette action, un membre de la famille immédiate a également été désigné.

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption et à la veille de la Journée internationale des droits de l’Homme, les États-Unis disent prendre les mesures suivantes pour promouvoir la reddition de comptes en matière de corruption et de violation des droits de l’Homme dans le monde.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *