février 4, 2023
Sports

CDM : Ronaldo a failli quitter la sélection portugaise en plein mondial

(Doha) Cristiano Ronaldo n’est même plus indiscutable en sélection. Frustré de son déclassement et du recadrage publiquement réalisé par son sélectionneur Fernando Santos, l’attaquant Cristiano Ronaldo a souhaité quitter le rassemblement du Portugal, en pleine Coupe du monde, lorsqu’il a appris qu’il démarrerait le 8e de finale contre la Suisse (6-1) sur le banc.

 

Cristiano Ronaldo vit décidément une saison 2022-2023 compliquée ! Après avoir quitté Manchester United sur une très mauvaise note et en mauvais rapport avec la direction des Red Devils, l’attaquant de 37 ans comptait bien retrouver le sourire et la forme lors de la Coupe du monde au Qatar.

En froid avec son sélectionneur Fernando Santos, qui l’avait publiquement recadré suite à son remplacement rempli d’agacement lors du dernier match de poules perdu contre la Corée du Sud (1-2), le quintuple Ballon d’Or aurait souhaité quitter le rassemblement en début de semaine après avoir appris qu’il démarrerait le huitième de finale contre la Suisse (6-1) sur le banc. Vexée, la star portugaise a finalement laissé la pression retomber avant de revenir sur sa décision.

Conscient qu’il garde une place centrale dans le groupe de la Seleçao, notamment pour encadrer moralement de jeunes éléments comme Rafael Leao ou Gonçalo Ramos, Ronaldo s’est finalement ravisé. Avant même d’apparaître tout sourire lors du festival réalisé par les siens contre les Suisses. Et ce, alors même qu’il avait passé 75 minutes sur le banc.

Les champions d’Europe 2016 ont donc frôlé le désastre, car un départ de l’ancien Madrilène, auteur d’un petit but dans ce Mondial 2022, aurait provoqué un véritable séisme, en plus de plomber la belle ambiance et possiblement la belle dynamique du groupe portugais.

Reste à voir si CR7 va retrouver le onze lors du quart de finale contre le Maroc samedi (à 10h). Cela ne s’annonce pas gagné !

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *