février 21, 2024
Politique

Haiti : Les fonds d’un ancien Directeur Général des Douanes gelés pour corruption

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a ordonné le gel des avoirs de l’ex-Directeur Général de l’Adminitration Générale des Douanes, Romel Bell suite à son audition lundi 19 décembre pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent. Cette mesure s’étend également à son épouse Anna.

 

Après avoir été sanctionné par le gouvernement américain pour corruption, Romel Bell fait l’objet d’un gel des avoir en Haïti pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent. Lors d’une audition le lundi 19 décembre 2022, devant les membres de la commission d’enquete de l’ULCC, l’ancien numéro 1 de l’AGD ne pouvait pas fournir des explications claires sur la provenance de son important patrimoine, a confié une source près du dossier à notre rédaction.

Il a été demandé aux banques commerciales de s’assurer des suivis des mesures de l’Unité de Lutte contre la Corruption, a ajouté notre contact.

faut-il rappeller que les États-Unis ont gelé, le 9 décembre 2022, les avoirs de Romel Bell et un membre de sa famille immédiate pour corruption au détriment du gouvernement haïtien.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *