Société

Des migrants haïtiens en route pour les USA échouent à Cuba

(La Havane) Un bateau avec environ une centaine d’haïtiens à son bord, dont 31 enfants et 61 femmes, qui tentaient de rejoindre les États-Unis, s’est échoué sur la côte cubaine, au port de Kasasa en raison du mauvais temps causé par le quatrième front froid de la saison hivernale actuelle, informe le quotidien officiel Granma.

 

Les plus hautes autorités gouvernementales de la province, dirigées par le gouverneur Tomás Alexis Martín Venegas étant arrivées sur place, ont procédé au transfert de ces migrants à l’école de formation de professeurs d’éducation physique Manuel Suárez, plus connue sous le nom de Ceballos sept.

Selon les informations officielles  rapportées par le journal officiel Granma, des mesures ont déjà été prises pour assurer le retour « organisé, sûr et volontaire » de ces migrants en Haïti.

Secoué par une grave crise politique, économique et sociale, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter le pays.

Rappelons qu’en Juin dernier ils étaient environ 200 haïtiens qui voulaient regagner par bateau les Etats-Unis ont échoué sur la côte cubaine.


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *