février 3, 2023
Santé

Haïti-Choléra: La République de Chine-Taïwan s’implique financièrement dans la lutte contre l’épidémie

(Port-au-Prince) En vue d’accompagner le Projet d’appui à la lutte contre l’épidémie de choléra en Haïti, Vingt (20) millions de dollars américains  ont été accordés par la République de Chine Taïwan au gouvernement haïtien.

 

Un protocole d’accord a, en ce sens, été paraphé le mardi 29 novembre 2022, à Port-au-Prince, entre  l’Ambassade taïwanaise et le Ministère de la Santé publique et de la Population.   

L’accord paraphé précise que les 20 millions de dollars seront utilisés pour l’acquisition de kits sanitaires et la mobilisation des ressources nécessaires à la disposition des institutions départementales du ministère en vue du démarrage urgent de ce projet.

Le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Alex Larsen, au nom du gouvernement et du peuple haïtien, a remercié l’Ambassade de Chine-Taïwan pour cet appui financier qui selon lui permettra au gouvernement haïtien de renforcer ses actions de lutte contre la propagation de la maladie dans le pays.

« Le gouvernement continuera à multiplier ses efforts pour freiner la propagation de la maladie dans le pays », a promis le ministre Larsen, invitant par ailleurs la population à continuer d’appliquer les principes d’hygiène et à se tenir informée de l’évolution de l’épidémie.

L’ambassadeur de Chine-Taïwan, Wen Jian Ku, de son côté, a réitéré la volonté de son pays de toujours apporter son soutien au peuple haïtien.

11 mille  648 cas suspects, 949 cas confirmés et 202 personnes décédées des suites de la maladie, sont les derniers chiffres produit par l’épidémie de choléra en Haïti, présentés par le MSPP.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *