février 29, 2024
Actualité Société

Haïti- Trafic d’armes: Le Père Jean Madoché Vil de l’Église Épiscopale n’entend pas fuir à la Justice.

Le Révérend Père Jean Madoché Vil décide enfin de répondre aux invitations de la Police Judiciaire et du Parquet de Port-au-Prince autour de l’enquête ouverte sur la cargaison d’armes et de munitions destinée à l’Église Episcopale. Ces produits ont été saisis, le 14 Juillet 2022, à la douane de la capitale.

 

Le dirigeant de l’Église Épiscopale n’entend pas faire obstruction à la Justice. En ce sens, Le Père Jean Madoché Vil dit être prêt à se présenter à la Direction Centrale de la Police Judiciaire ou au  Parquet de Port-au-Prince  avec ou sans avocat pour aider à l’avancement de l’enquête sur la saisie d’armes et de munitions liée à l’Église Episcopale.

 

Le Président du Comité permanent de l’Église Episcopale d’Haïti conseille à son collaborateur Frantz Cole, secrétaire exécutif diocésain de cette structure, à en faire de même.

 

Dans l’intervalle, le Prêtre Anglican demande aux autres membres du Comité Permanent de prendre toutes les décisions utiles en vue d’assurer la bonne marche de l’Église.

 

Dans le cadre de cette affaire, des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont déjà interpellé Lovelie Louis Jean et la broker Gina Jean Louis Rolls. Cette dernière était chargée de dédouaner les conteneurs, à l’intérieur desquels se trouvaient des armes et munitions, pour le compte de l’Église Épiscopale, selon ses dires.

 

  Jean Allens Macajoux 

  macallens23@gmail.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *