Politique

Sanctions Internationales : Patrice Dumont invite Joseph Lambert à démissionner

Sanctionné par les administrations canadienne et Américaine pour trafic de drogue et d’armes, ainsi que pour des actes criminels et de corruption, le président du Sénat dit vouloir rétablir son honneur et sa crédibilité. Entre-temps, celui qu’on surnomme « Animal politique » a été invité par ses pairs à démissionner de la présidence du grand Corps.

 

Dans une lettre parue ce mercredi 9 novembre 2022, le Sénateur Patrice DUMONT demande à l’actuel Président du tiers du Sénat, Joseph LAMBERT, de démissionner, en attendant de se défendre contre les accusations des administrations canadienne et Américaine. “On vous demande de vous retirer de la présidence”, a écrit le sénateur Patrice Dumont.

En effet, cette demande de démission fait suite aux tournures diplomatiques de la crise qui bouleverse la vie nationale. Elle devra permettre au Sénateur Lambert d’avoir toute la latitude requise pour assurer sa défense comme il l’avait annoncé dans les stations de radio du pays.

De ce fait, Patrice Dumont fait appel à la convocation, toutes affaires cessantes de l’assemblée des sénateurs pour les suites appropriées, a-t-il fait savoir dans la lettre. Il faut aussi souligner que, l’ancien sénateur Youri Latortue, lui aussi sanctionné par les États-Unis et le Canada, a décidé de son côté, de se retirer des affaires commerciales, pour éviter de nuire à toutes entreprises commerciales auxquelles il est lié, selon un avis rendu public.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *