février 4, 2023
Actualité Politique

Le visa d’entrée en Espagne refusé au Ministre de l’intérieur Liszt Quitel

Le visa Schengen de Liszt Quitel, ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, a été refusé par l’Ambassade d’Espagne. Selon ce qu’a rapporté l’agence de presse en ligne Haïti Infos Pro (HIP), jeudi 13 octobre 2022. Quitel devait rejoindre sa femme qui s’est installée en Espagne, mais a été contraint de rebrousser chemin.

 

 

 


On ne sait toujours pas si cette mesure fait partie  des sanctions annoncées par les États-Unis d’Amérique contre des officiels haïtiens, des anciens élus et d’autres hauts fonctionnaires de l’État cités dans l’alimentation de l’insécurité en Haïti.

 

 

 

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a été éclaboussé dans un cas de kidnapping en l’occurrence l’enlèvement du pasteur Jean Ferret Michel en octobre 2021. L’homme de Dieu entretiendrait une relation amoureuse avec Baraba Quitel, la femme du ministre. Et selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), il s’agirait d’un crime passionnel orchestré par le membre du gouvernement d’Ariel Henry dont le peuple réclame actuellement la démission.

 

 

 

Pour l’instant, selon le média en question, Liszt Quitel est paniqué suite à la décision de l’administration américaine de révoquer des visas, de sanctionner des officiels, des anciens hauts responsables dans l’administration publique reconnus coupables dans la dégradation du climat sécuritaire en Haïti.

 

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *