février 3, 2023
Sports

Qatar 2022 : Maroc et Croatie se neutralisent sur un score nul et vierge

Au terme d’une rencontre très tactique, le Maroc et la Croatie n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce mercredi, lors de la première rencontre du groupe F de la Coupe du monde au Qatar. Un résultat de parité logique entre deux formations assez peu inspirées.

 

Dans un Al Bayt Stadium largement rempli par les dizaines de milliers de fan marocains, les Lions de l’Atlas affichaient un visage sérieux. Malgré quelques relances fébriles d’Amrabat et Amallah, la bande à Walid Regragui était bien en place tactiquement et gênait considérablement la production de jeu croate, à l’image d’un Modric effacé qui multipliait les fautes parfois grossières.

Si le vice-champion du monde contrôlait le ballon, il avait énormément de mal à progresser sur le terrain. Cela donnait une grosse bataille dans l’entrejeu et un match sans la moindre occasion nette des deux côtés.

Finalement, c’était dans les tribunes que le spectacle avait lieu avec des supporters marocains qui mettaient une incroyable ambiance pour tenter de pousser leurs préférés… sauvés par Bounou sur une reprise de Vlasic à bout portant avant la pause.

Au retour des vestiaires, les lignes s’étiraient légèrement. Bounou devait s’employer sur un corner vicieux alors que Mazraoui obligeait Livakovic à réaliser une belle parade. Petit à petit, les Lions montraient les crocs et mettaient la pression, à l’image d’un coup franc surpuissant signé Hakimi, qui trouvait les points du gardien adverse. Une grosse opportunité puis plus rien des deux côtés jusqu’à la fin d’un match intense mais fermé.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *