février 4, 2023
International

Etats-Unis : Une fusillade dans un supermarché Walmart fait sept morts

Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de tueries de masse et autres violences par armes à feu. ainsi, dans la soirée du mardi 22 novembre 2022, à Chesapeake, en Virginie, une fusillade dans un supermarché Walmart fait six morts et plusieurs blessés.

 

Selon les informations, l’auteur présumé de la tuerie est un employé du Supermarché Walmart qui s’est ensuite suicidé sur les lieux, selon ce qu’à précisé la police de Chesapeake, en Virginie. Les autorités locales ont aussi précisé que sept personnes sont mortes et plusieurs autres sont sorties blessées « La police de Chesapeake confirme sept morts, dont le tireur, lors de la fusillade d’hier soir à Walmart sur Sam’s Circle », rapporte sur Twitter la municipalité de la ville, située à 240 kilomètres au sud-est de Washington.

« Le suspect est mort de ce que nous pensons être une blessure auto-infligée par balle », a expliqué lors d’une conférence de presse Mark Solesky, le chef de la police de Chesapeake

Toutefois, le président américain Joe Biden a condamné cette tuerie, en la qualifiant d’« acte insensé de violence ». « Encore davantage de tables à travers le pays auront des chaises qui resteront vides ce Thanksgiving », a déploré Joe Biden dans un communiqué.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *