février 3, 2023
Sports

Qatar 2022 : L’Allemagne se neutralise avec l’Espagne et évite une élimination précoce

Battue par le Japon (1-2) mercredi, l’Allemagne a arraché un nul précieux face à l’Espagne (1-1) ce dimanche dans le groupe E de la Coupe du monde 2022. Avec ce résultat, les Allemands ont toujours leur destin entre leurs mains.

 

Les Allemands sont revenus de l’enfer ! Lors d’un choc longtemps décevant, l’Allemagne a accroché l’Espagne (1-1) dans les dernières minutes ce dimanche pour le compte de la 2e journée du groupe E de la Coupe du monde 2022.

En tête de la poule avec 4 points et une différence de buts largement favorable, la Roja reste bien placée pour les 8es de finale. Toujours 4e avec désormais 1 unité au compteur, la Mannschaft aura son destin entre les mains contre le Costa Rica jeudi avec une victoire obligatoire.

 

Neuer solide, l’Allemagne résiste

Dos au mur, les Allemands débutaient cette partie en imposant une grosse intensité dans les premiers duels. Mais grâce à une superbe qualité technique, la Roja récitait parfaitement son football collectif avec un premier coup de chaud avec un tir d’Olmo repoussé par Neuer sur sa barre ! Contraints d’abandonner la possession du ballon, les hommes de Hans-Dieter Flick subissaient les vagues espagnoles sans parvenir à réagir.

Pour autant, avec un bloc défensif sérieux, la Mannschaft parvenait à résister et se montrait, au fil des minutes, enfin capable de sortir sur des contres sans pour autant enflammer une partie peu spectaculaire. Agressifs, les Allemands limitaient les dégâts et pensaient même ouvrir le score par Rüdiger avant la pause, mais la VAR signalait logiquement un hors-jeu.

 

Füllkrug répond à Morata !

Après la mi-temps, le rythme ne décollait toujours pas avec des fautes de plus en plus nombreuses. A la suite de longues minutes soporifiques, Simon mettait son équipe en difficulté sur une relance ratée, mais se rattrapait avec un bel arrêt sur une frappe de Kimmich. Sur un tempo lent, l’Allemagne était punie avec un centre d’Alba coupé au premier poteau par Morata, qui ajustait Neuer d’un tir de l’extérieur du pied (1-0, 62e).

Totalement sonnés, les Allemands se montraient incapables de réagir et Flick tentait de bousculer ses joueurs avec les entrées de Klostermann, Sané et Füllkrug.


Quelques minutes plus tard, le coaching de Flick était bel et bien gagnant avec une frappe puissante de Füllkrug pour égaliser (1-1, 83e) ! Un but précieux pour l’Allemagne afin d’arracher un nul et garder espoir pour la suite de la compétition.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *