février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : La France est susceptible de gagner le trophée selon le Président Macron

Le  pronostic d’Emmanuel Macron pour les Bleus entre la cascade de blessures et la méforme des derniers mois, l’équipe de France n’aborde pas la Coupe du monde 2022 avec le plein de confiance. Mais les Bleus peuvent compter sur un soutien sans faille, celui du Président de la République, persuadé que les tricolores ont les moyens de conserver leur couronne au Qatar.

 

« J’ai dit, et pas simplement par patriotisme, que je crois en nos Bleus. Moi je pense que c’est jouable. Je pense qu’on a une bonne équipe, il y a un bon renouvellement qu’a fait Didier Deschamps”, a estimé le chef d’Etat depuis une salle de boxe à Bangkok en Thaïlande. Il y a eu malheureusement des blessures sur des joueurs que j’aime beaucoup. Après on doit avoir onze ou douze nouveaux joueurs.

Donc c’est une équipe qui associe l’expérience à son professionalisme. Comfiant, Macron a déclaré qu’“On a quand même des gens encore assez jeunes, comme la génération Mbappé, qui ont gagné la seconde étoile et qui ont l’habitude des grandes compétitions. Et on a des jeunes qui sont dans les meilleurs clubs français et européens dont c’est la première compétition et qui sont donc frais”.

Si l’homme politique se montre aussi optimiste, c’est notamment parce qu’il voue une confiance absolue à Deschamps : « On a une moyenne d’âge qui est très bonne, une bonne énergie, donc moi j’y crois. Et on a, je pense le meilleur sélectionneur au monde. Normalement c’est très dur la compétition d’après, mais je dirais qu’on a déjà pris notre tour à l’Euro. » Une analyse pour le moins détaillée de la part du locataire de l’Elysée.

  RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *