février 3, 2023
Sports

Qatar 2022 : Etats-Unis et Pays de Galles dos à dos

Grâce à un penalty de Bale, le Pays de Galles a arraché le match nul contre les Etats-Unis (1-1) dans la deuxième rencontre du groupe B de la Coupe du monde 2022.

 

Un résultat frustrant pour des Américains nettement supérieurs en première période. Leur maîtrise et leur pressing haut empêchaient les Gallois de sortir de leur moitié de terrain. Résultat, sur un centre du Lillois Weah, le Rennais Rodon passait tout près du but contre son camp. Et dans la foulée, l’attaquant américain Sargent trouvait le poteau de la tête. Les coéquipiers de Bale s’en sortaient bien et pensaient laisser passer l’orage.

Il est vrai que la possession des Etats-Unis devenait de plus en plus stérile au cours de ce premier acte. Mais au moment où la partie semblait s’équilibrer, Weah (1-0, 36e) ouvrait le score après un bon service de Pulisic dans la profondeur. On voyait mal comment le Pays de Galle pouvait reprendre le contrôle. Et pourtant, les hommes de Robert Page, notamment grâce à l’entrée de l’avant-centre Moore, obligeaient enfin les Américains à défendre.

Leur gardien Turner devait claquer une tête plongeante de Davies, avant de voir Moore placer sa tête au-dessus. Là encore, la partie s’équilibrait au fil des minutes.


Et Bale obtenait un penalty dont il se chargeait lui-même pour égaliser (1-1, 82e). Malgré les encouragements de leur supporters, les Gallois n’avaient plus les jambes pour aller chercher la victoire, et se contentaient de ce match nul précieux dans ce qui ressemble à une course pour la deuxième place du groupe derrière l’Angleterre.


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *