janvier 28, 2023
Education

Lycée Mombin-Crochu : FREM dénonce la nomination de deux personnes à un seul poste par le MENFP

Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), la structure socio-économiques Force Résistance Mombin-Crochu (FREM), alerte le titulaire du dit ministère d’une crise au Lycée Fortuné Audate de Mombin-Crochu qui peut perturber l’année scolaire 2022-2023 si elle n’est pas résolue urgemment.

 

«Cette crise est survenue suite à la nomination de deux directeurs dans environ trois jours, sans qu’il y ait de licenciement. Il s’agit de la nomination de Monsieur Jean-Hubert Jean Baptiste le 7 Novembre dernier, et le 10 Novembre celle de Monsieur Ibrahim Jean Baptiste surveillant général dudit lycée, promu directeur ai depuis quelques mois», précise la FREM dans la lettre.

Cette crise, selon la Force Résistance Mombin-Crochu (FREM), « risque de conduire à la fermeture définitive du Lycée, qui ne peut toujours pas reprendre ses activités pour la nouvelle année académique 2022-2023», si elle n’est pas résolue aussi tôt que possible

En effet, FREM dénonce la légèreté constatée dans le traitement de ce dossier. La structure questionne, cependant, l’authenticité des deux lettres de nominations, tout en souhaitant « qu’une commission d’enquête indépendante du service des Ressources Humaines du ministère se saisisse du dossier et détermine les véritables mobiles de cette confusion pour solutionner dans le plus bref délai ce malentendu”, conclut la Force Résistance Mombin-Crochu (FREM).

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *