janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : Le Portugal qualifié pour les 8es

Bruno Fernandes qualifie le Portugal grâce à son doublé salvateur (Portugal 2-0 Uruguay). Le capitaine Cristiano Ronaldo n’est pas passé loin du but. Deux victoires en autant de rencontre pour les Portugais qui était opposé à l’Uruguay pour sa deuxième sortie ce lundi 28 novembre.

 

Lors de la 2e journée du groupe H du Mondial 2022, le Portugal a dominé l’Uruguay (2-0). Ce succès permet aux Portugais d’atteindre les 8es de finale. Déjà vainqueur contre le Ghana (3-2) jeudi dernier, le Portugal avait l’occasion d’assurer sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022.

Une occasion que les Lusitaniens n’ont pas laissé passer puisqu’ils ont dominé l’Uruguay (2-0) grâce à un doublé de Bruno Fernandes.

Comme on pouvait s’y attendre, le Portugal monopolisait le ballon dès l’entame. L’Uruguay, beaucoup trop maladroit techniquement, ne parvenait pas à interrompre les longues séquences de possession adverses.

Il n’empêche que les coéquipiers de Ronaldo ne se procuraient pas d’occasions franches. Seule la reprise au-dessus de Carvalho, après une magnifique remise de la poitrine de CR7, ressemblait à une véritable opportunité. Alors qu’en face, l’incroyable percée de Bentancur obligeait le gardien Diogo Costa à réaliser un bel arrêt !

 

Bruno Fernandes a tout débloqué

Un but encaissé à ce moment aurait été sévère pour le Portugal qui perdait le Parisien Nuno Mendes, sorti sur blessure et en larmes avant la pause. Sans les accélérations du latéral gauche, les hommes de Fernando Santos parvenaient tout de même à s’approcher de la cage de Rochet. Mais c’est avec beaucoup de réussite que Bruno Fernandes (1-0, 54e) ouvrait le score sur un centre non touché par Ronaldo !

De quoi enfin obliger l’Uruguay à sortir de sa moitié de terrain. Et les situations chaudes s’accumulaient pout le gardien portugais Diogo Costa, sauvé par son poteau sur la frappe de l’entrant Maxi Gomez ! La fin de match s’annonçait difficile pour le Portugal, mais Bruno Fernandes (2-0, 90e+3) obtenait un penalty, grâce une main de Gimenez, qu’il concluait lui-même pour tuer tout suspense. Avec cette deuxième victoire, les Lusitaniens sont qualifiés pour les 8es de finale.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *