février 4, 2023
Actualité

Le Directeur de l’Académie de Police, assassiné à Frères

Des bandits armés ont tué par balle le commissaire divisionnaire Rigaud Harington, le vendredi 25 novembre 2022, dans l’après-midi. La victime est le Directeur de l’Académie de Police. Après le crime, les malfrats ont enlevé le chauffeur de la victime et sont partis avec le véhicule à bord duquel se trouvait le haut-gradé de la PNH, d’après Garry Desrosiers, Porte-parole de l’institution.

 

La Police continue de compter des victimes dans son rang. Il s’agit de Rigaud Harington, Commissaire divisionnaire et Directeur de l’Académie de Police. Il a été tué par balle sur la Route de Frères, dans l’environnement de cette institution qu’il dirige.

Le commissaire divisionnaire a été criblé de balles  à sa sortie du Centre de formation de l’institution policière, à Frères. Les images de son corps sans vie jonchant le sol sont virales sur les réseaux. Selon des sources policières, la victime a été attaquée non loin de l’Académie.

Les criminels ont aussi enlevé le chauffeur de la victime, dont on ignore pour l’instant l’identité. Les malfrats sont aussi partis avec le véhicule à bord duquel se trouvait le policier.

Le haut-gradé de la PNH, issu de la 8ème promotion, était un cadre bien formé en Haïti et à l’étranger. Le commissaire divisionnaire Harrington Rigaud est réputé un homme compétent qui a fait ses preuves au sein de la PNH. Il était en train de préparer la sortie d’une nouvelle promotion d’agents de police.

Rigaud Harington était formateur des Inspecteurs et des Commissaires de Police et également un Normalien œuvrant depuis plus de 30 ans dans l’enseignement.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *